TU LIS QUOI POUR LES VACANCES ???








Monette : Gustave, t'aurais un livre à me conseiller pour les vacances ?

Gustave:"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy TOOLE.

Monette : Ah, oui, c''est bien çà ?

Gustave : C'est mieux que bien, c'est génial ! C'est le genre de bouquin que t'as du mal à lâcher.

Monette : A ce point là ? Eglantine remet ta culotte tout de suite !

Gustave : Pardon ?

Monette : Excuse moi , je parlais à ma fille. 

Gustave : Pas de souci.

Monette : Alors, ce bouquin ?

Gustave :  C'est l'histoire d'Ignatius, la trentaine, qui vit encore chez sa mère à La Nouvelle Orléans. 
Ignatius est une espèce de Don Quichotte américain. Sa mère n'en peut plus de l'héberger et espère en vain qu'il trouve un travail. Problème, il est très très gros, ce qui n'aide pas toujours dans la recherche d'emploi. J'ai adoré ce livre. C'est drôle, les personnages sont très bien dessinés et on ne s'ennuie jamais. Bref, si tu veux un livre  original qui te fera rentrer dans la peau d'un personnage attachant et un peu fou, c'est celui-là qu'il te faut !

Monette : Tu m'as convaincu. T'es trop fort Gustave.

Gustave : N'exagérons rien tout de même.

Monette : Si si, respect Gustave, respect.




Copyright - Super Gugus
Gif - Marion Chicago / Super Monette




Et vous, vous lisez quoi pour les vacances ???






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...